MANINE, la nouvelle marque de bijoux de la créatrice nîmoise Catherine SCOTTO, une femme engagée, vive, passionnée. Elle est Restauratrice du Patrimoine, spécialiste en peintures sur chevalet depuis plus de 20 ans. Par son métier, elle côtoie au quotidien la peinture, les couleurs, les matières, la beauté, le talent.

MANINE est pour Catherine SCOTTO l’occasion de donner vie à un projet nourri et mûri depuis longtemps. Maroquinière de formation, elle a utilisé le cuir dans le bijou, dès les années 80, auprès des créateurs du Groupe des Halles. Elle est restée attentive à l’évolution du bijou contemporain. C’est, plus récemment, Gilles Jonemann, créateur renommé, qui l’a encouragée à remettre le pied à l’étrier. Les bijoux MANINE, seuls ou superposés, éveillent la curiosité, laissent la liberté au mouvement, épousent par leur souplesse les formes du corps, participent d’un mode de vie, s’adaptent à chaque personnalité.

« Gilles Jonemann, créateur de bijoux parmi les plus innovants et les plus singuliers de la bijouterie contemporaine, m’a incitée à mettre mon savoir faire au service d’une pensée créatrice, d’une force de propositions nouvelles.

Je souhaite, désormais, partager mon attirance pour le bijou qui invite femmes et hommes qui le porte à se sentir bien, à le faire sien aux différents moments de la journée, à se l’approprier avec légèreté et facilité, à le vivre naturellement. »

Catherine Scotto

Les bijoux MANINE, faits à la main en France, sont des bijoux d’auteur. Ils associent matière et couleur, utilisent des matériaux non précieux comme l’élastiques, le métal argenté, et le bois. Ces bijoux, sans fermoir, se placent et s’enfilent aisément ; ils sont bijoux de poignet, de cou, selon l’envie et l’imagination de celles et ceux qui les ont choisis.

S’adresser à Catherine SCOTTO
[email protected]
Instagram : manine.design
Facebook : manine